Institut Français Mali
Image default
Les ateliers de la création

Slam Mali-Tchad // Croquemort et Saccharose

Ce spectacle vient en ouverture d’une résidence croisée entre le Tchad et le Mali. Il est né de la rencontre des slameurs malien, Saccharose et tchadien, Croquemort. Deux grandes figures du slam de la scène africaine. Une co-réalisation avec le concours des Instituts français du Tchad et du Mali.

Didier Lalaye (alias Croquemort) est un slameur tchadien avec 2 albums à son actif (2011 et 2015). Médecin de formation, il affirme qu’entre le micro et le bistouri, il n’a pas encore choisi. Ses textes sont d’une rare poésie qui fait jongler un humour grinçant avec le bonheur de vivre. Presque absent de la scène depuis 2020, Croquemort vit désormais au Mali et signe son retour sur la scène de l’institut français du Mali.

A côté de lui, son jeune frère de scène, affectueusement nommé Saccharose Buccal Agréable. Il est d’abord poète, un écrivain qui s’est plu à monter sur scène où il puise toute son énergie pour écrire des plaidoyers en faveur des droits humains. Il a présenté, pour la première fois, un magnifique spectacle le 16 février dernier à l’IFM. L’aventure continue en duo et en complicité entre deux pays du Sahel : le Tchad et le Mali.

Concert programmé dans le cadre de la Rentrée Littéraire du Mali 2022

Date de restitution :
Mercredi 11 mai 2022 à 20h00. Salle de spectacle de l’Institut français

Postes similaires

Art du cirque // Benkadi // De la Compagnie Jeunes Vainqueurs d’Afrique (JVA) // Ségou

IFMali

Cinéma et Débat // Mali, Yaya Coulibaly, marionnettiste et magicien

IFMali

Laisser un Commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite