Institut Français Mali
Image default
Les ateliers de la création

Art du cirque // Benkadi // De la Compagnie Jeunes Vainqueurs d’Afrique (JVA) // Ségou

Samedi 11 juin // 20H : GRATUIT
Art du cirque // Benkadi : De la Compagnie Jeunes Vainqueurs d’Afrique (JVA) // Ségou
Sortie de résidence : Avec Rodrigue Armand Ouendlamita // KDanse // Compagnie NAMA // Compagnie Rayons d’Art Sûr

En fin d’année 2021, Yves Ervé Sankara présente une première version de Benkadi au Festival des arts du cirque de Bobo Dioulasso au Burkina Faso, un spectacle particulièrement remarqué par les professionnels et programmateurs internationaux de cette discipline. La compagnie est constituée d’artistes du Mali, de Guinée et du Burkina.
Entre danses traditionnelles d’ici et d’ailleurs, performances des gestes et des corps, contorsionnistes, jongleurs et musiciens, tous très jeunes, écrivent une nouvelle façon d’habiter la scène. Une forme d’expression artistique peu explorée au Mali. Un art du cirque, à Bamako, renouvelé et prometteur.

Sortie de résidence
Avec Rodrigue armand ouendlamita // KDanse // Compagnie NAMA // Compagnie Rayons d’Art Sûr

Du 6 au 15 juin, Armand Ouendlamita du Burkina Faso rejoint l’équipe de Yves Ervé Sankaré et d’autres au Mali qui explorent cette discipline. 10 jours d’ateliers qui conduiront en première partie du spectacle à une sortie de résidence avec la Compagnie Nama (Yacouba Magassouba), Kdanse (Modibo Keita) et Rayon d’Art Sûr (Samuel Mbachi).

Date de restitution :
Samedi 11 juin 2022 à 20h00. Salle de spectacle de l’Institut français

Postes similaires

Cinéma et Débat // Mali, Yaya Coulibaly, marionnettiste et magicien

IFMali

Slam Mali-Tchad // Croquemort et Saccharose

IFMali

Laisser un Commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite