Yélébougou : une soirée consacrée au rire

Yélébougou : une soirée consacrée au rire

ENTREE 3000 FCFA

Une soirée originale et dédiée au rire qui répond aux besoins de divertissement et d’épanouissement de toute la jeunesse malienne.

Humour Spectacle Vivant

Yélébougou est à la fois une école de formation en comédie et humour et un concept de spectacles produit par Dashili Squad. Pendant 10 ans, Yélébougou a révélé au grand jour des humouristes talentueux notamment Petit Guimba, Kanté, Yaro, Koman Diakité, ATT Junior.

L’Institut français du Mali ouvre ses portes à Yélébougou et vous invite à venir vous détendre pour embarquer dans la joie et la bonne humeur avec de jeunes et talentueux humoristes dans une soirée spéciale francophone.

Retrouvez pour cette soirée : DJELY MOUSSA KOUYATE (ATT JUNIOR), KALIL DIABY (YARO), MODY COULIBALY (BAMODY le mythomane), LASSINE SAMAKE (CLABA), Adama Konaté ( Choco) & Makan Camara (Makan ) , OKPO DAOUAMBROZE, ADAMA DOUMBIA (AKD), Mamadou SISSIKO ( Petit WOLO) et CHAKA DIABATE

 

Djely MOUSSA KOUYATE, «ATT JUNIOR»

Djeli Moussa Kouyaté, affectueusement appelé ATT junior (Artiste Tout Terrain),  est un comédien malien qui a su  révolutionner la comédie malienne et s’est  hissé sur la scène nationale et internationale. Il commence la scène en 2003 avec le théâtre, puis s’intéresse à l’humour. Après une formation au BlonBa avec des humoristes venues de France, de Côte d’ivoire, du Cameroun, du Burkina Faso, du Gabon, du Togo, il devient le personnage phare de la série Bled Story lancée en 2009 sur la chaîne TV5 Europe et Afrique. Sa notoriété dépasse vite les frontières, il participe ainsi à de nombreux festival à travers le monde (MASA à Grand Bassam, New York etc). En 2016, il est élu meilleur humoriste malien par Kewalepeople. EN 2017, il est le seul humoriste malien au parlement du rire sur Canal +. ATT Junior est devenu l’idole de toute une génération

 

Kalil DIABY, «YARO»

En 2012, Yaro, humoriste ivoiro-malien fait sa première parution sur le net avec des sketches où le nombre de vue atteints des millions en quelques mois. En 2013, on le découvre en stand up à Yélébougou. En 2016, il remplit l’intégralité du Palais de la Culture avec son 2e one men show. Il a été désigné en 2017 comme l’un des 21 jeunes les plus influents du Mali.

 

Mody COULIBALY, « BAMODY le mythomane »

Bamody est un jeune comédien de Bamako de la troupe Yélébougou depuis 2010. Il prépare de son premier One men show.

 

Lassine SAMAKE, «CLABA»

Claba est un comédien malien de la troupe Yélébougou. Il commence sa carrière artistique au Congo dans la musique avant de rejoindre la comédie. Très suivi sur les réseaux sociaux, il présente son premier one men how au Babemba en 2016 où il remplira l’intégralité de la salle. Il rejoint la salle internationale de l’humour et joue en Algérie, au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Etats-Unis.

 

Adama KONATE, « Choco » & Makan Camara « Makan »

Ce duo d’humoristes d’origines Ivoiriennes sont d’abord remarqué en tant que chroniqueurs sur Africable TV. Ils présentent leur premier « 2 man show » au Palais de la culture en 2017. Ils rejoignent la troupe Yélébougou en 2018 et jouent dans la série Bamako news.

 

Okpo DAOUAMBROZE

Célèbre humoriste Ivoirien, Okpo Daouambroze passe ponctuellement par Bamako pour se joindre à la troupe Yélébougou.

 

Adama DOUMBIA, « AKD »

Issu une grande famille d’artiste, AKD depuis son jeune âge fait des prestation humoristique lors des mariages, baptêmes…

Ainsi en 2012 il fait son entré dans la troupe Yélébougou et est immédiatement adopté par le public. AKD, le comédien aux millions de vue sur internet, est sans l’un des grands espoirs de la culture Malienne

 

Mamadou SISSIKO, « Petit WOLO »

Le grand public le découvre Petit Wolo sur scène lors d’une imitation du célèbre chateur Alou Sam. Il est par la suite acteur dans plusieurs courts métrages ce qui lui vaut une très grande popularité au Mali. Très repéré sur internet avec des vidéo qui atteignent des millions de vues , il fait la première partie de Yaro au palais de la culture en 2016. Il joue dans le film Badeny de Koman Diabaté

 

Chaka DIABATE

Chaka Diabate est membre de la troupe Yélébougou avec laquelle il fait sa première scène en 2014. Il est en préparation de son premier One Men show.