Sewa foli

Sewa foli

ENTREE 2000 FCFA

L’association Sewa Foli propose une soirée réminiscence de la Journée Internationale de la Danse.

Planifié Danse Spectacle Vivant

Initiée par l’UNESCO en 1982, cette journée célébrée les 29 avril commémore l’anniversaire de naissance de Jean-Georges Noverre (1727-1810), chorégraphe connu pour les réformes importantes qu’il a initié dans la production de ballets modernes. Cette Journée Internationale de la Danse a pour objectif de révéler la dimension universelle de cette forme d’art qu’est le ballet.

Sewa Foli a pour but de promouvoir et soutenir la culture africaine, en particulier la culture malienne en matière de danse contemporaine et de théâtre. L’association propose un cadre de réflexion et d’entraide entre les jeunes artistes maliens, concourant à la promotion et à la valorisation de la danse et du spectacle vivant. Son rôle est essentiellement d’instaurer un cadre d’échange, de cohésion et de solidarité entre les jeunes artistes (chorégraphes, comédiens, metteurs en scène…) et d’impulser une synergie d’actions communes.

Sewa Foli, vous propose un spectacle plus que vivant qui mêlera humour, parade, démonstration de danses traditionnelles, contemporaines et urbaines. Une diversité de formes chorégraphiques qui témoignent de sa force de collaboration avec plusieurs associations et structures culturelles. Seront sur scène les collectifs « Le Mix », « Sorofé », « Les Biker » et les danseuses Jolie et Assi.

COMMENTAIRES

X