Restitution Don Sen Folo

Restitution Don Sen Folo

ENTREE GRATUITE

Corps pour le XXIIème siècle est un projet destiné à ce que les corps et les esprits se projettent dans l’avenir. 18 jeunes des régions de Tombouctou, Gao, Goundam se joignent à ceux de la région de Sikasso, KaÏ et enfin de Bamako pour une formation en danse.

Danse Spectacle Vivant
Au Centre D’art Don Sen Folo Coordonnées GPS de Don Sen Folo 12.5659477,-8.0210556,16 Carte

Un projet imaginé par Lassina Kone de l’association Don Sen Folo qui fait le lien entre le patrimoine chorégraphique des régions qu’habitent ces jeunes gens et les métissages esthétiques résultant d’un partage des cultures maliennes confrontées aux esthétiques contemporaines. Un travail de réécriture, de partage où il est question de savoir comment aujourd’hui on écrit le patrimoine de demain. Cette formation bénéficie de l’intervention des artistes tels que Fatoumata Bagayoko, Bomou Aboubakar Bassa, et Saky Tchebe Bertrand pour ne citer qu’eux.

La formation sur trois ans a pour but de faire émerger des projet où l’artiste nourrit ses oeuvres de son engagement en qualité d’acteur de la société civile à part entière. Il ne s’agit pas de former de simples interprètes mais des acteurs de la société malienne. Des corps du XXII ème siècle pour bâtir l’avenir. Cette première année est une année pilote; la première rencontre entre des hommes et des femmes de différents horizons, entre différentes visions, différentes pratiques, apprendre à se connaître et se reconnaitre, penser ensemble le changement.

Ce projet est soutenu par la Fondation DOEN, l’Institut Français du Mali, l’association Bilou Toguna, les familles de Kalaban Coro, la MINUSMA, le Centre Culturel Korè, Instruments 4 Africa, Art Moves Africa.

Restitutions publiques : Samedi 8 Décembre 2018 à parti de 10h30 au Marché de Kalaban Coro Samedi 8 décembre 2018 à 16h00 à Centr’Art Don Sen Folo de Kalaban Coro.