Programmation culturelle septembre, octobre 2020

Programmation culturelle septembre, octobre 2020

 

Télécharger la brochure

 

Une rentrée inédite ! En tout état de cause nous étions impatients de vous retrouver. Ces mois de fermeture nous ont permis d’achever les travaux du centre de langues, du Patio et de sécurité. Ce sera une première surprise. La réouverture de l’Institut, le vendredi 18 septembre, s’articulera autour des portes ouvertes du nouveau centre de langues inauguré en grande pompe le soir, à 18h, avec une exposition consacrée à Ibrahim Kébé et la première de la pièce de théâtre Kalach. Deux événements artistiques (voir p.6 et p.7) qui seront présentés en France dans le cadre d’Africa 2020 en complicité avec la Friche de la Belle de mai / Les Bancs publics à Marseille et le théâtre de l’Arlequin dans l’Essonne. Les derniers mois de 2020 et 2021 seront l’occasion de retrouver la plupart des événements sélectionnés par AFRICA 2020 en France, que nous vous présenterons tout au long de la saison, à Bamako.
Ces prochaines semaines, beaucoup de concerts, très attendus nous l’espérons : Tartit (voir p.8), Kankou kouyaté (voir p.8) , Néba Solo (voir p.9), Cheick Siriman (voir p.9), Songhoy Blues (voir p.10) et de l’humour avec ATT Junior (voir p.10).
Un mot pour vous dire que la crise sanitaire n’a pas eu que des effets négatifs. Entre mars et juillet, nous avons construit une programmation en partenariat avec deux télévisions Africable et Mandé TV et deux radios Joliba et Mikado. Productions d’émissions, rencontres littéraires, diffusions de films et débats sur la toile avec Benbéré, théâtre radiophonique avec Culture en Partage, Awn Jigi Art et Alima Togola, danse et arts plastiques avec la compagnie Jiriladon et Don Sen Folo. Nous avons réinventé la programmation de l’IF grâce à ces quatre médias et nourri le fonds Mali de culturethèque de toutes les captations de ces événements que vous pouvez revoir en podcast sur notre site. Nous tenons à les en remercier très chaleureusement et leur dire combien ce fut vital, pour toute l’équipe, de pouvoir rester en lien avec nos publics et rendre compte du foisonnement créatif des artistes maliens qui n’ont jamais cessé d’être actifs. Encore merci à tous.

L’équipe de l’Institut français

Merci de bien vouloir vous munir d’un masque obligatoire dans toute l’enceinte de l’établissement.

 

 

COMMENTAIRES

X