Pour l’honneur d’Adèle

Pour l’honneur d’Adèle

ENTREE GRATUITE

Par Sébastien Philippe

Café Littéraire

Alors qu’il est à une période charnière de sa vie, et plutôt dans une phase difficile, Hugo hérite avec surprise d’une maison à Nantes, dans la succession d’une grand-tante qui lui était inconnue. Mais avec sa demeure, cette dernière lui lègue également une chevalière armoriée, accompagnée d’une mission qui le plongera dans les archives méconnues de l’histoire de sa famille.

Sa longue et riche enquête à travers les siècles et les continents le mènera jusqu’à ses origines dans la lointaine île de la Réunion.

Cette épopée généalogique passionnante lui permettra-t-elle d’achever la recherche lancée par sa tante, mais aussi par d’autres avant elle ? Et de rendre son honneur à sa mystérieuse ancêtre née au XVIIe siècle?

Sébastien Philippe exerce depuis 2001 son métier d’architecte à Bamako. Passionné d’histoire et de recherches en archives, il a publié quatre ouvrages d’histoire sur son pays d’adoption : Une Histoire de Bamako (2009), La Symbolique Nationale du Mali (2011), Ségou une Région d’Histoire (2013) et Koulouba le Palais du Mali (2017).
Généalogiste amateur depuis son enfance, il se lance avec ce premier roman dans un nouvel exercice, où vogue l’imagination, en se rattachant tout de même à certains faits historiques.