Ngolo, roi de Ségou

Ngolo, roi de Ségou

ENTREE GRATUITE

De Facoh Donki Diarra (Ed. livres Cauris)

Café Littéraire Livre

Au coeur du royaume de Ségou, la fabuleuse histoire du fondateur de la dynastie des Diarra

Des phénomènes étranges avaient accompagné sa naissance. On lui prédisait un destin hors du commun… Pourtant les embûches n’ont pas manqué sur la route de ce jeune homme né dans l’indigence, vendu par son oncle jaloux à la cour de Ségou en guise de tribut, et qui finit cependant par se retrouver sur le trône vers 1766-1767 !
D’une plume avertie, Facoh Donki Diarra nous relate la trajectoire de Ngolo, septième roi de Ségou et fondateur de la dynastie des Diarra. Moins connu que ses héritiers qui furent, à l’instar de Monzon et Da, de grands guerriers, il n’en demeure pas moins une figure étonnante. Moins connu que ses héritiers qui furent, à l’instar de Monzon et Da, de grands guerriers, il n’en demeure pas moins une figure étonnante.

Ecrivain et chercheur passionné par les relations entre le Bélédougou et le royaume bambara de Ségou, Facoh Donki Diarra est déjà l’auteur d’un roman historique, chez Cauris livres, La Colère du prince.

Facoh Donki Diarra est invité par l’Institut français du Mali dans le cadre de son programme d’invitation d’auteur ; il relance ainsi les Cafés littéraires mensuels après la trêve estivale.