Malithèque / culturethèque, nouveaux centres de ressources en région

Malithèque / culturethèque, nouveaux centres de ressources en région

En collaboration avec la médiathèque de l’Institut français du Mali, l’Alliance française de Mopti a organisé deux ateliers de sensibilisation (vendredi 2 et samedi 3 avril) pour présenter la plateforme Malithèque/Culturethèque au jeune public de l’AF de Mopti.

Cette conférence s’inscrivait dans le projet de délocalisation du centre de ressources numériques de l’Institut français.

 


Malithèque contient des ressources produites par les auteurs maliens et sera disponible sur des lieux d’enseignement et de culture dans tout le Mali. L’Alliance française de Mopti accueille la première délocalisation.
Malithèque est associée à culturethèque et permet potentiellement d’avoir accès à 280 000 ressources dont un millier d’auteurs maliens.
Pour les lieux qui ne disposent pas encore d’une bande passante nécessaire pour la consultation en ligne, l’Institut français du Mali a prévu le stockage des données sur des box.

 


Ces deux jours de présentations ont suscité chez les participant(e)s une nouvelle curiosité à l’égard des films, pièces de théâtre, concerts, spectacles vivants, expositions, débat d’idées et bien sûr des livres. Ressources numériques produites par des auteurs maliens.

COMMENTAIRES

X