Les Rencontres de Bamako décernent 8 prix

Les Rencontres de Bamako décernent 8 prix

Les prix de la 12e édition sont décernés à Khalil Nemmaoui, Amina Ayman Kadous, Abraham Oghobase, Buhlebezwe Siwani, Christian Nyampeta, Leonard Pongo, Amsatou Diallo et Adeola Olagunju.

Les membres du jury de la 12e Biennale internationale de la photographie africaine parmi la présidente Christine Eyene sont les artistes Dana Whabira et Utche Okpa-Iroha, et Arthur Kibbelaar. Ils ont annoncé l’artiste suivant comme lauréats de cette année:

1. Prix du Président de la République du Mali – Khalil Nemmaoui

Dans le rôle de coordinateur de l’organisation continentale Arts Culture et Patrimoine de l’Union Africaine qui lui a été décernée en février 2019 à Addis Abeba.

2. Prix Centre Soleil d’Afrique – Amina Ayman Kadous

Critères: à la recherche d’une artiste africaine exceptionnelle dont le travail montre des signes de promesse et de développement

3. Prix Okwui Enwezor – Abraham Oghobase

Critères: reconnaître la philosophie et le concept de la réimagerie et sa contribution à l’expression artistique internationale.

4. Prix Bisi Silva – Buhlebezwe Siwani

Critères: dans sa quête pour encourager la recherche, l’éducation et l’excellence des artistes en Afrique à travers son travail de directrice du Centre Contemporary Arts Lagos.

5. Prix De L’Union Européenne – Christian Nyampeta

Critères: artiste médiatique exceptionnel basé sur l’objectif

6. Prix de L’OIF – Leonard Pongo

Critères: pour un jeune artiste entreprenant âgé de 25 à 35 ans

7. Prix de Reseau Kya – Amsatou Diallo

Critères: Meilleur artiste photographe malien

8. Prix Seydou Keita – Adeola Olagunju

Critères: Meilleure création photographique à la 12e édition des Rencontres de Bamako. Artiste qui s’approprie la pensée critique dans l’exécution des travaux. Qui présente une approche prête à l’emploi et est techniquement exceptionnel.

 

Source (en anglais) : https://www.contemporaryand.com/de/magazines/les-rencontres-de-bamako-awards-8-prizes

COMMENTAIRES

X