Les Praticables

Les Praticables

ENTREE GRATUITE

Faire de rien quelque chose du lundi 16 au samedi 21 décembre dans le quartier Bamako Coura

ical Google outlook Spectacle Vivant Théâtre

Initié par Lamine Diarra (metteur en scène, directeur de la compagnie Kuma Sô Théâtre), le festival Les Praticables est un projet de transmission et de création dans le domaine du spectacle vivant et des arts visuels. Il s’organise et se développe dans l’espace urbain avec les habitants. Le projet invite des artistes maliens et étrangers à inventer dans leurs disciplines tout en participant à la formation de jeunes artistes. Les Praticables présentent l’aboutissement des travaux de chacun. Il est aussi l’occasion de voir les œuvres d’artistes confirmés qui sont les formateurs. Les textes des jeunes auteurs seront montés par des metteurs en scène tels que Jean-Paul Delore, Habib Dembélé, Serge-Aimé Couliblay, Hamadoun Kassougué, Lamine Diarra, Pascal Collin et Robert Cantarella.
Les jeunes metteurs en scène présenteront leur mise en scène d’un texte de l’un des auteurs invités : Dieudonné Niangouna, Aristide Tarnagda, Sinzo Aanza et Armand Gauz.

Les Praticables mobilisent toute la population de la commune III de Bamako autour d’un événement fondateur d’une relation renouvelée de la population à la création.