Lancement FestHip-Hop  « Rapou Dôgôkun »

Lancement FestHip-Hop « Rapou Dôgôkun »

Sur invitation

Organisé par Mali Space du 7 au 13 mai 2018, au terrain de Djalakorodji, le FestHip-Hop “Rapou Dôgôkun” se donne pour mission de réunir sur une même scène la crème du rap malien et celle de l’Afrique de l’Ouest. Dans un réel brassage de cultures et de styles, des rappeurs maliens partageront le podium avec plusieurs rappeurs du monde entier sur le terrain de Dialakorodji, dans la banlieue bamakoise.

Evènements Festival Musique
Institut français du Mali Carte

Pour sa première édition, cette grande messe du rap aura pour thèmes
« Education citoyenne – paix et réconciliation – jeunesse et élection – l’immigration clandestine et ses dangers ». Face au constat d’un manque de festival Hip Hop au Mali, alors qu’ils fleurissent dans la sous-région et que seuls les artistes de rap remplissent les stades de la capitale, Mali Space vise, avec
« Rapou Dôgôkun », à créer une connexion entre les ainés du mouvement hip hop et la nouvelle génération, pour la transmission et les échanges d’expériences.
Au cours du festival, en sus de la programmation d’artistes de renommées, seront organisés des ateliers de formation en écriture et une compétition de Rap.

L’Institut français du Mali accueille la soirée inaugurale en présence de personnalités du monde culturel et de la société civile. Se produiront Lassine King Massasi, Tal B et Amendji et une projection de courts métrages sur le rap malien sera également au programme.

Entrée uniquement sur invitation à retirer à l’Institut français du Mali à partir du vendredi 4 mai 2018 (pôle culturel).