Kéla, histoire et traditions au pays mandingue

Kéla, histoire et traditions au pays mandingue

Conférence-débat sur le thème "La culture au service de l'éducation et du développement économique et social. Kela, histoire et traditions au pays Mandingue".

Evènements

En ouverture de la 1ere édition du FESTIVAL DE KELA qui se tiendra les 15, 16, 17 février 2019 à Kela, à 5km de Kangaba.

INTERVENANTS :

– Sekou KEITA 
Docteur en Sciences de Gestion et maître assistant à l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako. Il enseigne la Gestion des Ressources Humaines (GRH) et l’anglais économique. Il a publié des articles dans plusieurs revues scientifiques en anglais et en Russe. Ses travaux de recherche portent sur le développement des ressources humaines. Enfant du Mandé, il apportera sa contribution sur l’histoire de Kela et plus largement du Mali.

– Amara Kela DIABATE 
Animateur à la radio Zoom Africa. L’un des fils de la grande famille des Griots de Kela qui connaît l’histoire de son village. Il nous présentera entre autres l’histoire de Kela et du Mandé.
À l’issue de la rencontre, se tiendra une conférence de press de présentation du Festival de Kela du 15 – 16 – 17 février aura lieu.