Djénéba & Fousco et invités

Djénéba & Fousco et invités

ENTREE 3000 FCFA

Djénéba & Fousco ont mêlé leur destin sur scène comme à la ville. Ce couple malien originaire de la région de Kayes s’est forgé une réputation dans toute l’Afrique de l’Ouest par le biais des télé-crochets Tounka-Gouna et L’Afrique a un incroyable Talent. Loin des clichés habituels sur les musiques africaines, ils sont branchés sur l’Afrique électrique, transformant allègrement des mélodies inspirées de la tradition malienne en chansons et gimmicks terriblement actuels.

Planifié Concert Musique

Après leurs victoires successives au concours Tounka-Gouna, Djénéba & Fousco décident de travailler ensemble. Sébastien Lagrave, le directeur du festival Africolor lors d’un de ses séjours sur le continent, cherche à rencontrer les deux lauréats dont il a suivi les épreuves sur TV5, sans savoir que depuis ils ont uni leurs voix et leurs destins. De là commence leur premier voyage à l’international… Partir en tournée est l’occasion parfaite pour créer un répertoire… Kayeba Khasso, leur premier album, est enraciné dans la tradition griotique dans laquelle ils ont grandi l’un comme l’autre, tout en s’autorisant de délicats pas de côtés en abordant tout autant des thèmes ancestraux que des thèmes d’actualité. Ce premier opus vient asseoir la notoriété naissante du couple présenté par la comédienne Claudia Tagbo et membre du jury de L’Afrique a un incroyable talent, comme «le nouveau couple malien», en référence à Amadou et Mariam. Tout dernièrement, ils participent aux côtés de Rokia Traoré à la mise en musique de 2147 et si l’Afrique disparaissait, le spectacle de Moise Touré chorégraphié par Jean-Claude Gallotta.

Pour cette soirée à l’IFM, Djénéba & Fousco proposent un croisement de propositions artistiques et scéniques alliant, le verbe à la musique, entourés d’invités surprise.

COMMENTAIRES

X