Danse avec Fatoumata et Yacouba

Danse avec Fatoumata et Yacouba

ENTREE GRATUITE

Bogoko // De Fatoumata Bagayoko et Massira Touré. Mes calebasses et Moi // De Yacouba Coulibaly / chorégraphe Adama Macalou / Slam

Danse Spectacle Vivant

Bogoko

De Fatoumata Bagayoko et Massira Touré

Le spectacle Bogoko est une performance multi- disciplinaire, qui puise son énergie dans la danse contemporaine et moderne à laquelle il convie les arts plastiques aux arts de la scène. Ces disciplines sont mises en forme avec l’utilisation de matières naturelles, surtout la terre. Fatou et Massira ont décidé de se donner les mains en tant qu’artistes pour traduire en couleur et en mouvement leur message d’humilité. Pendant que l’une peint avec les différentes couleurs de terre, l’autre se déhanche accompagnée de 5 autres filles de la compagnie Jiriladon. Le tout laisse place à un mystérieux tableaux.

La compagnie Jiriladon sera accompagnée par le groupe de hip-hop Vagabon223crew de Bamako.

 

Mes calebasses et Moi

De Yacouba Coulibaly / chorégraphe Adama Macalou / Slam

Il raconte, dans ce solo très intimiste, son passé d’enfant de rue. Abandonné par sa tante adoptive, il se rend de son village à Bamako à pieds. Il devient mendiant. Comme d’autre enfants il connaît le vol, la violence, le banditisme, la faim.

Ils racontent à travers ses calebasses et boites de conserve ce passé. Chacune garde en elle un de ses souvenir de mendiant. A travers ce solo, il tente de comprendre son vécu et d’interpeller l’opinion publique.

Entouré de ses calebasses et de ses boîtes de converse, il donne du corps à ses souvenirs.