Conservatoire national de musique et de danse de Lyon (France) avec des étudiants du Camm et de l’INA.

Conservatoire national de musique et de danse de Lyon (France) avec des étudiants du Camm et de l’INA.

MUSIQUE. Du 23 juin au 1er juillet 2019

Transcultural Confluence #3
Avez-vous déjà entendu un lai de Guillaume de Machaut, rapé en Malien sur une rythmique pop et accompagné par des danseurs contemporains ? Non ? Alors venez nombreux écouter et voir les jeunes artistes de Transcultural Confluence vous montrer que l’art peut s’affranchir de toutes formes de frontières.

Transcultural Confluence réunit de jeunes musiciens et danseurs issus de quatre établissements en France, au Danemark et au Mali: Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon, Royal Academy of Music Aarhus/Aalborg, Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté et Institut National des Arts du Mali.

Sous égide de GLOMUS (réseau international d’établissements d’enseignement supérieur dans le domaine de la musique et des arts de la scène), ces établissements ont créé une résidence artistique itinérante centrée sur la transculturalité. Accompagnés par des artistes et enseignants, les résidants échangent, transmettent et s’approprient les différentes cultures en présence (tradition malienne, jazz et pop, musique classique occidentale et danse contemporaine européenne).

Après Lyon – France – en septembre 2016, Aalborg – Danemark – en juin 2018, le groupe se retrouve à Bamako.

 

Date de restitution : samedi 29 juin 2019 à 20h00. Théâtre de l’Institut français