Concert hommage à  Bouramani Kouyaté

Concert hommage à Bouramani Kouyaté

ENTREE 3 000 FCFA

Concert hommage à Bouramani Kouyaté avec Gaoussou Kouyaté et son groupe Sobra blues, Balla Tounkara, Adama Koïta.

Concert Musique

Gaoussou Kouyaté et son groupe Sobra blues
L’ensemble est né en 2017 après un parcours de musiciens virtuoses. Ils sont cinq au plateau. Laye aux percussions, Balla à la guitare bass, Bouba à la guitare et enfin les deux leaders : Gaousou à la guitare solo et sa voix qui se marie comme dans la vie à celle de Mariame.On est très loin de l’univers des scènes de la plupart des groupes habituels. Il n’y a plus rien des effets spectaculaires des griottes et griots. Seulement les tessitures caressantes de voix qui soufflent à l’oreille la mélopée d’un doux bonheur aux rythmes sûrs. Ils ne dansent pas, ne se parent pas d’une panoplie de bêtes de scène tentant d’électriser son public. Seule leur musique est là sans artifice où chacun se sourit et se félicite de dessiller le regard des spectateurs devenus les immanquables complices de leur brillante invitation à les rejoindre.

Balla Tounkara
Balla Tounkara est un virtuose de la kora. Issu d’une famille de griot, il a appris à jouer à coté de son grand père Batourou Sékou Kouyaté. Il séjourne 17 ans aux Etats-Unis où il sort dix albums. Influencé par le melting pot de styles musicaux aux USA, de la musique dansante de Cuba ou du Brésil, du jazz au chanteur solitaire de blues, Balla Tounkara s’imprègne et se réinvente continuellement. Il utilise son instrument en mêlant musique traditionnelle, rock, reggae, hip hop, gospel et blues. Revenu au Mali en 2011, il a depuis sorti un nouvel album.

Adama Koïta
Musicien, chanteur et compositeur, Adama Koïta a d’abord appris à jouer du kamalen n’goni auprès de Siaka Traoré. Son style musical évolue entre sonorité traditionnelle et blues. Il a collaboré avec de nombreux artistes dont Sekou Kamaleba , Nahawa Doumbia Tiken Jah Fakoly, Mangala Camara.