Bibook, Le Journal Estival et l’ateliers de découverte Culturethèque

Bibook, Le Journal Estival et l’ateliers de découverte Culturethèque

ENTREE GRATUITE

Application gratuite développée par la jeune équipe bamakoise de We’re Solution sur une idée proposée par Culture en partage.

ical Google outlook Numérique

Bibook : maison d’édition et librairie en ligne
Application gratuite développée par la jeune équipe bamakoise de We’re Solution sur une idée proposée par Culture en partage.
BiBook réunit un comité éditorial, comme toute maison d’édition, et publie les textes sélectionnés sous forme numérique. L’abonné crée un compte personnel qui lui permet de disposer des moyens de télécharger sur son téléphone ou sa tablette les ouvrages gratuits et d’acquérir les ouvrages payants (2000 F CFA) en les réglant par Orange Money ou par carte bancaire. Le téléchargement se fait en une fois et la consultation des ouvrages est alors hors connexion. BiBook propose un choix d’ouvrages pensé pour un public prioritairement malien et africain. Les auteurs sont rémunérés dès le premier ouvrage vendu.

Toute l’actualité de BiBook sur
https://www.facebook.com/editionbibook/

 

Le Journal Estival : chaîne Youtube et page Facebook
https://www.youtube.com/channel/UCOgU_qCAqmJXl84Vu7ceFMA

Le Journal Estival est une émission d’information et de promotion des festivals. Le projet consiste à proposer des films courts autour d’un festival, de son porteur ou de son impact pour contribuer à la visibilité et au rayonnement national et international des festivals. Partant du constat que le Mali accueille des festivals de qualité de plus en plus nombreux mais qui peinent parfois à rencontrer leur public, ce projet d’outil numérique permet la valorisation de projets artistiques au delà de leur diffusion en live.

 

Ateliers de découverte Culturethèque
Ateliers de navigation sur la toile organisés en novembre et décembre. Acquérir les réflexes pour chercher des informations sur la toile et sur le site de culturethèque/Fonds Mali. Avoir un accès facile au patrimoine malien. Accompagner les usagers dans leur recherche et les associer à la politique d’acquisition de nouvelles ressources numériques adaptées aux publics maliens.