Au Mali, BiBook veut révolutionner l’accès à la lecture

Au Mali, BiBook veut révolutionner l’accès à la lecture

Bibook, le premier éditeur numérique africain élaboré par la « start-up » We’re solution, un collectif de jeunes maliens basé à Bamako, permet l’accès au livre gratuitement.

C’est un élan majeur d’incitation à la lecture et à l’écriture qui voit le jour au Mali. Dans quelques jours, Bibook*, le nouvel éditeur numérique africain permettra à des milliers de personnes, en Afrique et même au-delà, d’accéder à des livres gratuitement, grâce à une application elle-même gratuite qui permettra de les télécharger.

BiBook éditera aussi des livres payants, mais à un tarif défiant toute concurrence : « Le fonctionnement de BiBook est fondé sur une application mise au point par la start-up We’re solution, un collectif de jeunes informaticiens bamakois, explique Jean-Louis Sagot Duvauroux, écrivain dramaturge et initiateur du projet (lire interview plus bas). L’abonnement est gratuit. L’utilisateur crée un compte qui va lui permettre de disposer sans délai, sur son téléphone ou sa tablette, d’ouvrages gratuits ou encore de livres à seulement 3 euros (2 000 FCFA). Le téléchargement se fait en une fois et la consultation des ouvrages est alors hors connexion. »

Lire la suite sur le site de l’éditeur

COMMENTAIRES

X