Apprendre à apprendre

Apprendre à apprendre

ENTREE GRATUITE

L'Union européenne au Mali en partenariats avec l'institut français du Mali organisent du 10 au 12 mai 2018, Les Journées culturelles de l'Europe. Cet évènement entre dans le cadre de la célébration du 9 mai, Journée de l'Europe.

Conférence Idées

Rencontre avec Dr Hubert PETIT
Dr Hubert Petit est chargé d’enseignement à l’Université de Strasbourg et dans diverses universités étrangères. Il est ambassadeur de la francophonie. Il a servi dans des missions diplomatiques de la France et de l’Union européenne, au Moyen-Orient, dans les Balkans, en Asie, en Afrique, auprès du Conseil de l’Europe, de l’OCDE et de l’UNESCO. Il a exercé des fonctions au ministère de la santé et comme médecin dans le Sud-Ouest de la France. Il est chevalier dans l’Ordre national des Palmes académiques, docteur honoris causa de l’Université de Tirana. Parmi ses enseignements figurent en Albanie Les Affaires européennes en master d’études européennes, L’Asie moderne à l’Université de New York, La diplomatie européenne à l’Université du Caire, dans les académies diplomatiques du Kazakhstan et de la République démocratique du Congo.
Il est détenteur de 33 diplômes universitaires homologués dans le Livre Guinness mondial des records, incluant médecine, droit, économie, sciences politiques, relations internationales, mathématiques, lettres, diplomatie, épidémiologie, sociologie, ethnologie, langues et civilisations orientales, etc. ! Il est ancien élève et maître de conférences à l’ENA (France).
Cette conférence, ouverte aux lycéens, jeunes étudiants et au grand public, devrait permettre de donner au public des pistes pour apprendre… à apprendre !