Appel à candidature : MOOC Create in public space

Appel à candidature : MOOC Create in public space

Au vu de la situation sanitaire et de confinement dans de nombreux pays, la FAI-AR a décidé de ré-ouvrir le MOOC Create in public space (à l’identique de la première session) .
Les inscriptions et l’accès au cours sont désormais ouverts, au moins jusqu’au 30 avril 2020. Ceux d’entre vous qui avaient commencé le MOOC lors de la dernière session retrouveront leurs comptes inchangés.

Nous espérons que ces ressources et ces projets internationaux vous aident à traverser cette période inédite.

Ce MOOC vous propose un parcours de 4 semaines combinant outils et inspirations pour mieux comprendre la création en espace public et pour en devenir des acteurs. Au fil de votre progression, vous découvrirez les œuvres conçues pour les espaces publics, comprendrez leur relation bien particulière aux espaces, leurs spécificités en termes d’écriture et de relation aux publics.

Des outils méthodologiques et des exercices pratiques vous amèneront à mettre en pratique ces notions en vous glissant dans la peau d’un créateur. De nombreux artistes et professionnels européens vous accompagneront dans ce cheminement, en partageant leur expérience et leur connaissance de la création.

Public cible

Artistes, étudiants en arts, en architecture ou urbanisme, acteurs de la culture, responsables de collectivités, professionnels de la transformation urbaine, public de festivals… Ce MOOC s‘adresse à tous les curieux amateurs ou éclairés souhaitant approfondir leur connaissance de la création artistique en espace public.
Aucun prérequis n’est nécessaire.

Plus d’informations Inscription

COMMENTAIRES

X