Appel à candidature de la septième édition du Prix RFI Théâtre

Appel à candidature de la septième édition du Prix RFI Théâtre

Prix RFI Théâtre 2020: Prêt, partez, écrivez!

Comme il n’y a pas de meilleur antidote à la peur et au confinement que l’écriture, nous déclarons ouvert l’appel à candidature de la septième édition du Prix RFI Théâtre. Autrices et auteurs de théâtre francophones, nous vous invitons à envoyer vos textes à RFI avant le 26 avril 2020 à minuit, à l’adresse : prix.theatre@rfi.fr.

En ces temps où plus de deux milliards d’humains sont confinés, où aucun pays n’échappe à la contamination du Covid-19, regarder vers l’avenir est un impératif de survie. Il faut peut-être aussi se souvenir que c’est en quarantaine à Stratford-upon-Avon, pendant la peste, que Shakespeare écrivit son chef d’œuvre, Le roi Lear.

Aussi, les temps devraient être propices à ce nouvel appel à écriture pour les autrices et auteurs francophones du Sud. D’ordinaire presque deux cents textes arrivent chaque année et c’est chaque fois un émerveillement de savoir que de toutes les villes du monde, des femmes et des hommes écrivent le monde, leur société, les colères et leurs émotions dans des formes théâtrales, c’est-à-dire dans une adresse au public.

Plus d’informations sur l’appel à candidature Règlement général du prix

COMMENTAIRES

X